Concertation sur le projet d’aménagement du Havre du Thar

CONCERTATION SUR LE PROJET D'AMENAGEMENT DU HAVRE DU THAR

Résultats de la concertation avec la population

Suite au questionnaire diffusé sur la commune concernant l’éventuel aménagement du Havre du Thar, vous trouverez ci-dessous une synthèse des résultats.

Synthèse des résultats

Lancé par la municipalité précédente, un projet de passerelle sur le Thar est actuellement à l’étude.

 Le site de l’embouchure du Thar est un site majestueux appartenant à la Baie du Mont Saint Michel et en lien avec le promontoire de Granville, il est habité par une diversité ornithologique et botanique protégée par de nombreuses réglementations environnementales.

A ce titre, l’équipe municipale souhaite soumettre l’avenir du projet à concertation par le biais d’un questionnaire. Afin de vous permettre d’ avoir tout les éléments nécessaire à la compréhension du projet, vous trouverez ci-dessous un lien vous permettant d’accéder à la synthèse des différents scénarios proposés.

Synthèse des différents scénarios

Dans le cadre de ce projet, la mairie de Saint Pair sur Mer a missionné le cabinet de maitrise d’œuvre « Novascape » afin de réaliser différentes études. Vous trouverez ci-dessous la présentation des 1ers résultats.

Afin de discuter ensemble de ce projet et de répondre à vos questionnements, nous vous proposons d’échanger par le biais d’un webinaire le Vendredi 29 janvier 2021 à 19h00. Vous trouverez le lien de connexion à ce webinaire ci dessous.

 

Le questionnaire est désormais clôturé. Vous retrouverez prochainement le retour de ce sondage sur cette page.