Nos plages
Plage de Saint-Pair-sur-Mer
Plage de Kairon
Les plages de Saint-Pair-sur-Mer et Kairon sont au cœur de la baie du Mont-Saint-Michel et vous offrent une vue lointaine et dégagée sur Cancale, la pointe du Grouin, Chausey et les Iles Anglo-Normandes.
4 km de sable fins, balayés par nos embruns et marées vous invitent à la pêche et aux joies de la plage : châteaux de sable, foot de plage, beach volley, beach tennis…. font partie des animations et plaisirs du bord de mer surveillés pour votre plus grande sécurité par deux postes de secours animés par des sauveteurs brevetés.
Digue de Saint-Pair-sur-Mer
La digue de St Pair est agrémentée d’une rose des vents vous permettant de repérer les points cardinaux, d’une table d’orientation en forme de demi-lune qui vous renseigne sur l’histoire de St Pair et vous permet d’identifier les terres au large et enfin d’un parcours de 13 panneaux « échelle de Beaufort » pour permettre de connaitre les forces des vents et leurs incidences en mer et à terre. Une promenade instructive et ludique en perspective pour les petits comme pour les grands…
Les villas pittoresques de Saint-Pair-sur-Mer, belles demeures cossues, contrastées et pleines de charmes longent les digues qui attirent promeneurs et vététistes.
Nos typiques « bains de mers », cabines de plage, chères dans le cœur de nos Saint-Pairais sont le refuge préféré des vacanciers, petits et grands.
Amateurs de bains, vous souhaitez vous baigner et la mer est trop loin ou trop froide ? Saint-Pair-sur-Mer met à disposition des nageurs une retenue d’eau de mer. Réalisée en 2 parties: un petit bain (60 cm d’eau) pour les jeunes et un grand bain (2m d’eau) pour les personnes voulant faire quelques longueurs, cette retenue d’eau sûre et protégée vous fera passer d’agréables moments à la plage.
Il est possible de se baigner sous la surveillance des Maîtres nageurs sauveteurs du 15 juin au 15 septembre pendant les heures d’ouverture du poste de secours. En dehors de ces horaires, l’usage de la retenue d’eau se fait aux risques et périls des usagers