Aides Restauration scolaire et Garderie

Aides restauration scolaire et garderie

Ces aides sont attribuées en fonction du quotient familial, calculé en fonction des ressources des 3 derniers mois (allocations comprises) moins le loyer (ou remboursement prêt habitation) sur le nombre de personnes vivant dans le foyer.

Ces aides sont attribuées par trimestre scolaire. La demande de renouvellement doit être faite par famille (il existe 3 tranches de quotient familial : consulter les grilles des aides sociales).

Merci de vous présenter au bureau du CCAS munis des documents suivants :

• Livret de famille
  • Justificatifs des ressources des 3 derniers mois (salaires, allocations chômage, allocations familiales, APL, pension alimentaire…)
  • Dernière quittance de loyer ou échéancier prêt habitation
  • Le (s) nom (s) et prénom (s) du (des) enfants concerné(s)
  • Votre numéro de téléphone.

La cantine à 1€

Dans le cadre de la stratégie de prévention et de lutte contre la pauvreté, et afin de permettre aux enfants des familles les plus modestes de pouvoir bénéficier de la cantine scolaire pour le prix le plus modique possible, la municipalité de Saint Pair sur Mer s’est engagée à mettre en place une grille tarifaire dans laquelle le tarif du repas sera à 1€ pour certaines familles.

Pour savoir si vous êtes éligibles, merci de télécharger et de remplir le document suivant :      Grille de calcul – Cantine à 1€

Si vous êtes éligibles au tarif « La cantine à 1€ » merci de prendre rendez-vous auprès du CCAS au 02.33.50.22.87.

saint-pair-mer-cantine-1-euro