INAUGURATION D’UN BAC A JOUETS A PARTAGER AU POSTE DE SECOURS DE KAIRON-PLAGE

La ressourcerie Tri-Marrant, la commune de Saint-Pair-sur-Mer et Granville Terre et Mer mettent désormais à disposition des enfants qui fréquentent la plage du poste de secours de Kairon-Plage, le 1er bac à « Jeux de plage à partager » du territoire.

Seaux, pelles, râteaux, passoires, frisbees, jeux de boules et quilles en plastique, raquettes, ballons… pourront ainsi être librement empruntés pour ensuite être replacés dans le bac afin que d’autres enfants puissent à leur tour en profiter. Ce bac pourra aussi être alimenté par les jeux et jouets qui seraient abandonnés sur la plage, afin d’éviter que ceux-ci ne causent une pollution en partant à la mer.

A noter que pour des raisons de sécurité, les jeux d’eau (palmes, bouées, masque et tubas, etc.), ainsi que les pelles ou seaux en métal ne seront pas les bienvenus dans le bac.

Les jeux et jouets sont mis à disposition par Tri-Marrant. Les services techniques de la commune de Saint-Pair ont été mis à contribution pour la réalisation du bac. GTM a, quant à elle, assuré la partie « communication du projet.

 

Les partenaires

Tri-Marrant souhaite à travers cette action valoriser les nombreux dons de jouets qui lui sont faits. Cette action va dans le sens de la volonté de la ressourcerie de proposer des actions hors-les-murs.

La commune de Saint-Pair-sur-Mer valorise les critères d’éducation à l’environnement inclus dans sa labellisation « Pavillon bleu », à travers la collaboration avec des associations locales comme Tri-Marrants et le service déchets de GTM, compétent en matière de gestion des déchets.

Le service déchets de GTM concrétise ici une des actions inscrites dans son PLPDMA (programme local de prévention des déchets ménagers et assimilés), en faveur de la réduction des déchets, du développement du réemploi et de la réparation sur le territoire.