Exposition Michel GENESLAY du 1er au 7 juillet 2023 à la Chapelle Sainte-Anne

Trésor de l’estran
En retraite depuis 2000 à Saint-Michel des Loups, Michel est resté très actif, et a pu concrétiser ses envies d’activités manuelles.
Initié à la sculpture par Luc Bourlard, sculpteur de la région de Granville, il a ensuite encadré pendant 10 ans l’atelier sculpture de l’AVF « Accueil des Villes Française » Terre et Mer.
Il s’est aussi beaucoup investi à l’AVGG (Association des Vieux Gréements Granvillais », participant à de nombreux travaux sur la bisquine La granvillaise. Au moment de l’épisode « mérule », en plus des travaux sur le bateau avec de nombreux bénévoles, il a récupéré plus de 2000 carvelles (grandes pointes qui fixent les planches des bordés) et il a fabriqué avec celles-ci des petits marins soudés, de forme variée, vendus au profit du bateau.
Mais depuis quelques temps, pour raison de santé, il s’est « reconverti » dans une passion moins fatigante. Chaque fois qu’il se promène sur les plages de la région, il collecte coquilles d’huitres, coquillages entiers ou usés par la mer, os de seiche, bois flotté… Ensuite place à l’improvisation pour faire naître des créations originales en les collant au gré de son inspiration, ou en les sculptant pour les os de seiches.

Tous les jours de 10h à 12h et de 15h à 18h

Renseignements auprès de l’Office Culturel au 02 33 70 60 41