Les sculptures de Robert Le Biez sont un hymne à la vie, à l’amour et à la femme. Robert Le Biez sculpte, fait danser le bois pour donner à ses peintures un souffle de vie coloré.
L’artiste est un éternel amoureux, il nous livre une interprétation poignante et contemplative du corps humain dans son état nu et sous toutes ses facettes.
Robert Le Biez aurait tout aussi bien pu être un philosophe moderne, qui allie les techniques de la 2D et de la 3D pour mieux représenter ses fantasmes.
Ses sculptures fêtent la vie avec leur mécanique bien rodée; leurs couleurs vives, leurs lignes incurvées et évocatrices, voire excitées, elles nous transportent dans le théâtre multicolore de la vie avec l’humour qui caractérise l’artiste.
Les sculptures nous invitent à les prêter vie, à vérifier si les rouages de cette mécanique sont bien huilés. Si l’artiste nous illusionne de mouvements imaginaires improbables, il nous rappelle de manière ludique que la vie est un puzzle où chacun doit trouver sa place, en usant d’ironie, d’élégance et d’humour.
« Les vides de mes sculptures sont comme les silences de la musique, faits pour laisser fonctionner l’imaginaire. »
E-mail : r.lebiez@orange.fr
Site web : https://lebiezart-design.blogspot.com/
Horaires d’ouverture : du lundi au dimanche de 11h00 à 18h30.