Native de l’Orne, Laure JULIEN débute son activité professionnelle dans le secteur bancaire pendant douze années. Souhaitant donner un autre horizon à sa carrière, elle se consacre à sa passion de l’art contemporain en suivant des cours d’arts plastiques à l’ESAM de Caen, puis quelques temps plus tard une formation « Marché de l’art et de la culture » à l’IESA de Paris. Ses différentes expériences l’amènent à ouvrir à Caen fin 2015, la Galerie des Sens, galerie dans laquelle, pendant 7 ans, elle présentera aux cimaises les travaux d’une trentaine d’artistes dans une sélection esthétique conduisant le spectateur à aiguiser et réveiller ses sens et, de temps à autre, accrochera ses propres œuvres (gravures, dessins, collages et peintures ). Elle fera de cette adresse, au fil des vernissages et des salons, un lieu d’échanges incontournable pour les collectionneurs et les passionnés de nouveaux talents. En 2022, Laure transfère le siège de son atelier-galerie à Bréhal ou elle vit désormais.
C’est ainsi qu’elle nous réserve la primeur d’une exposition de ses dernières créations. Cette exposition « Terre, Lune, Gingko & Résonances », composée d’encres de Chine, d’acryliques sur papier, d’estampes, de crayons graphites, d’aquarelles et d’impressions numériques, a pour thèmes une approche spatiale et insolite de la feuille de gingko et de l’astre lunaire, déclinée en un éventail de rencontres florales avec notre satellite…
Le tout laissant libre cours à notre imaginaire, ce qui n’est pas sans rappeler la formule de Marcel Duchamp : « C’est le regardeur qui fait le tableau ».
C’est aussi, à travers la collection « Caresse les étoiles » réalisée manuellement en images graphiques sur plexiglas, un ensemble pictural et poétique, une invitation à méditer quelques préceptes de notre rapport à la nature.
Tous les jours de 14h30 à 18h30 – Vernissage le samedi 21 octobre vers 17h30 accompagnée d’une performance sonore par Guiohm Duruffi.