Mardi en fanfare août 2024

Mardi en fanfare les 6, 13, 20 et 27 août 2024 Déambulation digue de Saint-Pair-sur-Mer

MARDI 6 AOUT à 19h :  « TRANSFORMATEURS ACOUSTIQUES »
Le son des Transformateurs Acoustiques, c’est celui des poubelles : ce groupe de 5 musiciens joue sur des instruments élaborés à partir de matériaux de récup’. Conçu par Bruno Blandy – luthier (très) sauvage – cet orchestre d’un nouveau genre interprète, sous une forme déambulatoire, des musiques chaloupées (reggae, calypso, salsa,…), au moyen du tubatong (tubophone joué avec des tongs), du piti pla (qui produit des mélodies à partir de petits plats en inox accordés au marteau, proches de la sonorité d’un steel drum), de l’agrobasse (un bidon agricole faisant office de grosse caisse), du récupercu et du manchacaisse.

Une esthétique étonnante, pour un rendu sonore exceptionnel !

MARDI 13 AOUT à 19h : « JEYO » 
La musique de JEYO est à son image : joyeuse, chaleureuse et fédératrice. Ce globe-zikeur nous embarque sur des airs aussi métissés que festifs, avec des textes franco-espagnols.
C’est au fil d’un énième périple que cet ancien ingénieur découvre sa mission de vie : propager sa bonne humeur en chanson. Depuis, il arpente les routes et se produit en live, généralement en trio, avec le batteur Maxime Dormoy (Raspigaous), le trompettiste Renaud Gensane (Christophe Maé) et parfois en quartet avec le saxophoniste Greg Lampis (Papet J.). Souvent accompagné de sa scène-caravane colorée, il propose une musique à la croisée des chemins, inspirée par des artistes comme Manu Chao ou Zoufris Maracas.

MARDI 20 AOUT à 19h : « STARSHIP GROOVERS »

Une fanfare chorégraphiée pour un moment de danse exalté !
Propulsés dans un univers inconnu, cinq aventuriers intergalactiques se sont mis en quête de percer un mystère demeuré trop longtemps impénétrable : le groove, cette subtile articulation de mouvements qui fait bouger même les corps les moins téméraires. De retour de leur épopée, ces insatiables explorateurs de steps nous embarquent dans un voyage musical et chorégraphique à couper le souffle.

Starship Groovers est le deuxième spectacle de Mouv’n’Brass, la fanfare qui danse, guidée par une unique boussole : l’énergie d’un public en fête.

 

MARDI 27 AOUT à 19h : « GREEN LINE MARCHING BAND »

Né en 2019 au plus près de la ligne verte du Voyage à Nantes et de sa variation festive, La Nuit du VAN, Green Line Marching Band est depuis la fanfare attitrée de cet événement marathon et populaire.
Mais attention, ici, le terme fanfare n’est pas à entendre dans son sens traditionnel. Cela aurait été trop facile.