Mardi en chanson les 9, 16, 23 et 30 juillet 2024 à 20h30 place Charles de Gaulle
MARDI 9 JUILLET à 20h30 : « TOM POISSON »
« Tout juste vingt ans de carrière, quatorze albums édités en solo. Il avance calmement dans un monde qui se doit d’aller vite, l’intuition en bandoulière et la sincérité comme boussole.
Ceux qui l’ont vu sur scène savent déjà. Ils savent la connivence que Tom instaure avec son public dès les premiers titres. Ils savent cette humanité qui transpire tout au long du spectacle.
MARDI 16 JUILLET à 20h30 : « LA MAFIA NORMANDE »
swing et jazz manouche: Django Reinhardt,Birelli… chansons françaises de Damia, Fréhel, Georges Ulmer, Johnny Hess, Jean Sablon, Lyna Margy et bien d’autres…
Notre pari : dépoussiérer de vieilles pépites du début du 20ème siècle!
Victor Ledoux : chant,guitare,saxophone
Camille Coseins : trompette ,chant
Freddy Charlou : chant, guitare
Christophe Lefevre : chant, contrebasse
MARDI 23 JUILLET à 20h30 : » UNE TOUCHE D’OPTIMISME »
En 2024, Une touche d’optimisme, fort de sa nouvelle notoriété acquise cette année (de 19 000 abonnés Facebook à 52 000 en 1 an) repart sur les routes avec son nouvel album intitulé « Partir » !
Le moment rêvé pour le groupe d’enflammer la scène comme il le fait depuis maintenant 19 ans et plus de 900 concerts (avec entre autres : Tryo, La Rue Ketanou, Soldat Louis, Les Wampas, Sinsemilia, Les Fatals Picards…et tant d’autres)
Ces 6 garçons, rejoins depuis peu par Emmanuelle au chant et à la danse, vous embarquent dans un tourbillon d’émotions, où des morceaux festifs côtoient des textes pleins d’humanité.
Ils vous proposent un spectacle intergénérationnel, dans une ambiance joyeuse et conviviale… Une vraie bouffée d’optimisme !
MARDI 30 JUILLET à 20h30 : « LUNAR »
Fondé en 2020 par la chanteuse Emma Prat(France) et les guitaristes Alonso NeyraSalaverry (Pérou) et Reynold Martínez(Mexique), quelques mois après leur rencontre
au Conservatoire de Lille, LUNAR fabrique une musique hybride et métissée mêlant folk latine,jazz, fado et chanson française. Portée par la délicatesse des guitares entrelacées, la voix
d’Emma aux multiples registres propose des mélodies en espagnol et en français, à la fois vibrantes, douces et enivrantes.