Introduction

Exposition Michel FOLLIOT, présente « espace et lumière » Du 1er au 07 juin 2020 à la Chapelle Sainte-Anne

Exposition Michel FOLLIOT, présente « espace et lumière » Du 1er au 07 juin 2020 à la Chapelle Sainte-Anne

« Je suis un boulimique, un excessif, un insatisfait » envie de tout à la fois, d’histoires, de légendes, d’aventures. J’ai une peinture qui n’aime pas la fixité, l’asphyxie, l’inactivité c’est une œuvre sans cesse remise en question d’où cette rareté dans les collections qui ne font que passer et qui comptent parfois que quelques toiles dans leur nombre.
Ces collections, cette peinture si divergente selon son époque prouve combien j’ai l’envie de rencontrer l’inconnu. Chercher, espérer, avoir cette foi créative dans une peinture qui peut me faire découvrir l’amour, cette grande jouissance qui est nécessaire à la réalisation de l’œuvre. Parcourir cette évolution montre combien la vie est chargée de ce désir de créer toujours plus. Visiter au fond de moi tout ce qui peut exister et en remonter la couleur, la lumière, la beauté.
J’ai aujourd’hui une peinture qui se vit comme une enfant capricieuse, une enfant qui aime à se faire désirer. De longs espaces sans peinture, sans création ou l’atelier vit dans un silence profond ou tout le matériel se repose. Puis une collection de 20 ou 30 toiles nait d’un seul coup comme une envie, comme quelque chose qui doit s’extraire de mon esprit. Tout éclate dans une folie physique et tout l’atelier renait. Voilà ce que je suis et c’est ainsi que les sujets, les thèmes anciens font place à de nouvelles créations. »

Contact
Michel FOLLIOT
06 08 92 50 86
mifolliot@orange.fr
www.michel-folliot.com