Introduction

Exposition de sculptures – église de Kairon du juillet au Août 2020

Exposition de sculptures – église de Kairon du juillet au Août 2020

Autour de la chapelle de Kairon bourg, Olivier Lecourtois et Boris Guivarc’h, membres du Collectif des « Forges de l’idée, présentent trois grandes sculptures en acier, réalisées pendant les Nuits des Soudeurs 2017 et 2019 à Granville, ainsi que pendant l’événement « Z’Ateliers au garage » 2018 à Cérences.

  • « Le dragon », a surgit de la fosse d’un garage automobile pour se projeter dans les douves du Château de Gratôt, endormi depuis, il s’éveille, et vient explorer cet été, les alentours de la Chapelle de Kairon !
    Cette œuvre a été réalisée par Boris Guivarc’h, Olivier lecourtois, Ellil Ellayel pendant les « Z’Ateliers au garage » au mois de mai 2018.
  • « L’Atlantide » , en réponse à « L’effet mer », thême de la « Nuit des soudeurs 2017, un bateau, l’Atlantide, représente notre civilisation de consommation et se délite dans l’eau pour renaitre sous la forme d’un projet de village respectueux de l’écologie.
    Sculpture de Ketsia Bitsene, Boris Guivarc’h, Olivier lecourtois réalisée in situ en une quinzaine d’heures sur le port de Granville
  • « Terre d’enfer »
    Sur le thême de « L’enfer », proposé par la Nuit des soudeurs 2019, la dernière œuvre, « infernale », du Collectif « Les forges de l’idée » Une terre representant notre civilisation de consommation est attirée vers les enfers symbolisés par les trois têtes du chien Cérbere.
    Ketsia Bitsene, Boris Guivarc’h, Olivier lecourtois