Introduction

Exposition de Jean-Paul Amette « Paysages peinture à l’huile » du 24 au 30 Mai 2021 à la Chapelle Sainte-Anne

Exposition de Jean-Paul Amette « Paysages peinture à l’huile » du 24 au 30 Mai 2021 à la Chapelle Sainte-Anne

Jean-Paul Amette peintre paysagiste né le 15 mai 1953 aux Andelys (Eure), enregistré à la Maison des Artistes, peint depuis 1973. Déjà dans son adolescence, allant souvent voir la galerie Tuffier aux Andelys, il copie des tableaux de maîtres.
Continuant à peindre tout en exerçant sa profession de dessinateur paysagiste, il participe de 1975 à 1988 à des expositions (de groupes et personnelles) Les Andelys, Vernon, Brou, Châteaudun, La Bazoge-Gouet, Cloyes.
1988 à 1955, il expose à la galerie ARTES aux Andelys
1996, exposition en Belgique à la galerie Molinat
1998, par l’intermédiaire d’un peintre, Jean-Marie Laberthonnière, il rencontre Gaston Thiery, peintre reconnu, se définissant lui-même comme un figuratif classique, considéré aujourd’hui comme le continuateur de l’école de Crozant des impressionnistes en Creuse.
C’est une rencontre déterminante (découverte du réalisme poétique).
2003, exposition à Paris
2004, invité par Gaston Thiery, il expose au Centre Artistique de la Vallée de la Creuse, sa peinture est très appréciée d’un nombreux public.
Quelques-unes de ses œuvres vendues, se trouvent actuellement en Europe et aux Etats-Unis.

Le mot du Peintre : Aujourd’hui, sans vouloir copier la facture de tel ou tel peintre, je me sens amoureux et élève du grand maître de tous les vrais peintres paysagistes « La nature » qui ne cesse de me transmettre la motivation de ma passion.
J’aimerais que dans chacune de mes toiles puisse se dégager la vérité de la vie que j’entrevoie dans les mouvements de la nature.

Horaires d’ouverture : Tous les jours de 14h30 à 18h30

Jean-Paul Amette

jean-paul.amette@orange.fr

www.jeanpaulamette.fr