Saint-Pair-sur-Mer

ExpLosition de Gilles Mas à la chapelle Sainte-Anne du 26/09 au 02/10

Gilles Mas est né à Granville et est avant tout un amoureux des formes et des couleurs et il se définit comme chercheur de couleurs, chercheur de « cool heurts ».. Comme l’écrivait Goethe «Les couleurs sont les actes et la souffrance de la lumière»…

Il aime entrechoquer les couleurs, les enlacer, les faire exploser pour que jaillissent ces «Cool Heurts». Une puissance sans agressivité, une agitation dans la paix. Ses tableaux sont des invitations au voyage, des moments de partage d’émotions. Je peins des partitions de couleurs comme un musicien écrit sa musique. Il travaille l’acrylique au pinceau, au couteau, voire même, directement au tube, quand il y a urgence. Ses couleurs sont généreuses, explosives, parfois enfermées tels des garde-fous dans des formes carrées et longilignes, ou tout à l’inverse libres comme l’air pour qu’elles s’évaporent dans des volutes. Ainsi, il peut faire jaillir et hurler les affres et joies de la vie.

Ces moments de hurlement s’apaisent quand il retrouve la paix devant l’immensité des côtes normandes, où les nuages jouent avec la mer et le bleu infini d’un horizon sans frontières. Tel des oiseaux laissez-vous transporter dans un univers de calme avant d’affronter de nouvelles tempêtes intérieures.

 

Horaires d’ouverture :

Lundi au mercredi 14h30 à 18h30.

Jeudi au dimanche de 10h à 12h et de 14h30 à 19h.